L'ensemble des terrains sont compris entre les rues de Verdun, de Tunisie et Bertrand Frèche. On distingue les bâtiments de l'ancien collège en retrait de la rue de Verdun, la cour juste derrière. Puis sur la parcelle adjacente, on aperçoit le parking et le terrain de sport public. Ce sont au total 8 459 m² de foncier.
Le collège de Saint Marc était un collège privé géré par l'Association de Gestion de la Croix Rouge de Brest (AGCRB), il est fermé depuis 2016. Le parking de la rue de Verdun, dit parking Verdun, était la propriété de Brest métropole.
Vu derrière la grille et depuis le terrain de sport, l'arrière des deux bâtiments du collège.
Le terrain de sport et derrière le parking de 31 (en fait 35) places de stationnements, était la propriété de la Commune de Brest.
Sur le plateau Verdun-Tunisie le projet Gardens de Saint Marc se sont trois aménagements qui sont projetés, séparés par une nouvelle voie/venelle. Sont prévus 90 logements, dont 5 maisons individuelles et 106 places de stationnements. Il est dessiné par l'équipe Archipole (Mandataire), B3i (BE VRD), Vox Operatio (Conseil en concertation), Biotope (Ingénierie environnementale, Ecologie).
Brest métropole et Onésime paysage sont en charge de réaliser les espaces publics et 20 places de stationnement en zone bleue.
Le plus important en taille : les bâtiments seront réalisés par Kermarrec Promotion sur l'emplacement de l'ancien colège.
Le second projet sera réalisé par Aiguillon Construction sur les terrains de sport et le parking tunisie.
Juin
06 Décembre
30 Mars
22 Novembre
06 Janvier
18 Mars
12 Mai
25 Mai
30 Mai
17 Juin
09 Juillet
25 Mars
20 Avril
17 Juin
> xx Juillet
> 24 Août