Ce samedi 25 novembre, 38 personnes ont répondu à l’invitation du collectif de la rue du Général Leclerc, au Relecq-Kerhuon, pour faire entendre les raisons de leur opposition à un projet immobilier « surdimensionné » à l’échelle du quartier (17 logements en lieu et place d’une maison d’habitation).
Le collectif citoyen « Au pied du mur », qui milite pour une densification réfléchie des villes de la métropole brestoise, était présent pour soutenir la lutte et s’est exprimé par la voix de Lionel Labbé . Revivez son intervention via cette captation vidéo de 10’03 ».
De nombreux projets immobiliers sur la Métropole brestoise, veulent s’imposer au prétexte de la densification. Voici que s’approche le temps de la révision du PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)… »Au pied du mur » appelle les citoyens à s’en emparer. Oui il faut densifier pour éviter l’étalement urbain, oui il est nécessaire que la ville s’adapte pour accueillir de nouveaux habitants. Mais pas n’importe comment, et surtout pas sans vision globale, ni sans considération pour ses habitants.