Nouvelles des luttes

Faut-il s’inquièter des risques liés à la dépollution du site de La Cantine du Moulin Blanc ?

Comme le confirment les études menées en 2005, 2014 et 2018, les sols du site de la Cantine du Moulin Blanc sont pollués en profondeur. Il est question d’une pollution au mercure, cyanure, hydrocarbure, en forte concentration.La mise en œuvre de ce projet immobilier si contesté, impliquerait des travaux de dépollution de la zone. Les …

Faut-il s’inquièter des risques liés à la dépollution du site de La Cantine du Moulin Blanc ? Lire la suite »

Contribution de SaveStangAlar à l’enquête publique sur le PLU de Brest Métropole

Protéger le vallon du Stang Alar, c’est maintenant! Le vallon du Stang Alar est un site patrimonial du Pays de Brest, mais il ne bénéficie d’aucune protection particulière dans le règlement d’urbanisme. Nous demandons que le PLU de Brest Métropole  (Plan Local d’Urbanisme) définisse un « secteur de projet » autour du vallon.L’objectif est d’imposer, lors de nouvelles constructions, de préserver …

Contribution de SaveStangAlar à l’enquête publique sur le PLU de Brest Métropole Lire la suite »

Risque de submersion marine au Moulin-Blanc : État et Métropole brestoise se renvoient la balle …

« Où se situera la responsabilité en cas de dégâts voire de catastrophe dus à une submersion marine sur le site de la Cantine du Moulin Blanc ? ». Le 25 avril 2023, le collectif des « Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest » avait interpellé Tifenn Quiguer Vice-Présidente de Brest Métropole. La réponse de la Vice-Présidente est …

Risque de submersion marine au Moulin-Blanc : État et Métropole brestoise se renvoient la balle … Lire la suite »

Le Préfet du Finistère répond à la demande de mise à jour de la cartographie des zones basses littorales …

Dans un courrier daté du 10 janvier 2023, les « Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest » avaient sollicité le Préfet du Finistère pour une mise à jour de la cartographie des zones basses littorales exposées aux risques de submersion marine.Le 13 février 2023, Le Préfet vient d’apporter une réponse écrite : elle est consultable …

Le Préfet du Finistère répond à la demande de mise à jour de la cartographie des zones basses littorales … Lire la suite »

Cartographie des zones exposées aux risques de submersion : les Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest interpellent le Préfet du Finistère …

Dans un courrier recommandé daté du 10 janvier 2023, Les Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest viennent de solliciter le Préfet du Finistère pour une mise à jour de la cartographie des zones basses littorales exposées aux risques de submersion marine. En voici la teneur : « Monsieur le Préfet,Nous sommes un collectif de …

Cartographie des zones exposées aux risques de submersion : les Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest interpellent le Préfet du Finistère … Lire la suite »

Une délégation d’Amoureuses et Amoureux de La Rade reçue le 7 décembre 2022 à L’Hôtel de Brest Métropole .

Ce mercredi 7 décembre 2022, à l’hôtel de la Métropole, de 9h à 10h, une délégation d’Amoureuses et Amoureux de La Rade conduite par Jean Pierre, Gérard et Georges a été reçue par Tifenn Quiguer, 2ème Vice-Présidente chargée des questions d’urbanisme à la Métropole et présidente de Brest Métropole Aménagement. Elle était accompagnée de Christophe Dubois, …

Une délégation d’Amoureuses et Amoureux de La Rade reçue le 7 décembre 2022 à L’Hôtel de Brest Métropole . Lire la suite »

Retour en haut